Succession : Organiser un déménagement des meubles

Publié le : 25 octobre 20184 mins de lecture

Après les obsèques, l’enterrement d’un proche, il vous faudra organiser le déménagement de vos meubles d’héritage si vous êtes un héritier. Mais il faudra avant tout régulariser la succession au niveau des instances responsables. Et ce n’est qu’après que vous disposerez du plein pouvoir sur les meubles de la succession.

Régler sa succession

Pour arriver jusqu’au moment où l’héritier peut organiser les déménagements des meubles, il faut passer par plusieurs étapes :

Tout d’abord il vous faudra régler tous les différentes formalités administratives : la déclaration de la mort à la mairie, pour avoir l’acte de décès comme l’explique http://www.guide-obseques.com/; les obsèques du défunt ; la résiliation de tous les contrats du défunt auprès des différentes instances (banque, etc.).

Ensuite il vous faudra vous procurer les différents documents qui attestent votre qualité d’héritier.

Ce n’est qu’après que vous aurez accès à votre héritage et d’en faire ce que bon vous semble

Organiser le déménagement des meubles

Une fois toutes les paperasses réglées, vous pouvez organiser le déménagement en toute tranquillité.

Pour faciliter le transport de vos meubles, voici quelques conseils  utiles :

  • Penser à démonter votre mobilier : Le démontage et le remontage sont nécessaires pour les meubles très encombrants. Vous pouvez vous munir d’un monte-meuble ;
  • Utiliser un monte-meubles : outil très indispensable, la monte meuble facilite la montée d’un meuble ou sa descente d’un étage supérieur. Cet outil présente de nombreux avantages, il diminue le risque lié au transport de charge lourde, gain de temps dans le déménagement et emménagement ;
  • Munissez-vous d’un emballage particulier. Pour déménager, il est essentiel de protéger les meubles, vous pouvez donc soit utilisé un emballage kraft ou bulle, une housse, …

Qui appelez pour le déménagement des meubles

Pour organisez le déménagement des mobiliers, il faudra déterminer en premier lieu si vous voulez faire appel à une agence de déménagement, où seulement appeler un camion déménageur avec un chauffeur ou si vous voulez déménager vos meubles seul.

Afin d’éviter le stress dû au déménagement, il est conseillé de faire appel à une agence de déménagement. L’agence de déménagement s’occupera du déménagement des meubles et de son emménagement c’est-à-dire le démontage et le remontage des meubles, la mise sous carton, le mise en emballage, et le plus important les matériels de déménagements.

Pour trouver une agence de déménagement, il vous suffit juste s de consulter l’annuaire de votre ville ou internet ou l’avis d’un proche.

Plan du site