Déménagement d’entreprise : n’oubliez pas de changer de fournisseur de gaz

Gaz naturel, changer de fournisseur lors d’un déménagement

Publié le : 25 mars 20196 mins de lecture

Votre entreprise déménage dans quelques semaines pour des bureaux plus grands. Il faut alors penser à réaliser toutes les formalités administratives. Parmi celles-ci, il est important de penser à changer de producteur de gaz. Plusieurs actions sont alors à réaliser. Depuis quelques années, le nombre de fournisseurs de gaz naturel a augmenté. Le choix est alors plus important lors d’un déménagement d’entreprise.

Ainsi, quelles sont les actions à réaliser pour changer de producteur de gaz ?

Première étape : la prise de contact avec le fournisseur de gaz actuel de l’entreprise

Gaz naturel, changer de fournisseur lors d’un déménagementIl faut commencer par contacter son contrat de gaz naturel actuel pour procéder à la résiliation. Pour cela, il faut connaître la date de déménagement. En effet, le contrat de gaz n’est pas uniquement rattaché à la personne, mais à un compteur de gaz.

Ainsi, si vous omettez de faire la résiliation, mais que les futurs occupants professionnels utilisent le compteur, vous devrez régler les prochaines factures. C’est donc une étape particulièrement importante lors d’un déménagement d’entreprise avant de choisir le prochain fournisseur de gaz pour les professionnels.

Plusieurs informations doivent alors être connues pour procéder à la résiliation du contrat de gaz :

  • Votre numéro de client
  • Le numéro de relevé de votre compteur

À noter : il faut savoir que la procédure pour résilier votre producteur de gaz est gratuite !

Il est alors vivement conseillé de procéder à cette résiliation quelques semaines avant le départ de vos locaux. Faites-vous une petite liste des choses à ne pas oublier avant votre déménagement d’entreprise.

Seconde étape : trouver un nouveau fournisseur de gaz naturel

Si vous avez l’adresse de vos nouveaux locaux professionnels suite à votre déménagement d’entreprise, vous pouvez commencer à vous renseigner.

Depuis 2007 et l’ouverture à la concurrence, de nombreux fournisseurs sont présents sur le marché avec différents tarifs et différentes conditions. Il ne faut pas hésiter à réaliser des devis pour trouver la proposition la plus intéressante.

Qu’est-ce que le gaz naturel ?

Il faut savoir que ce gaz est un combustible fossile qui se trouve naturellement dans nos sols dans certaines régions de la planète. Il est alors présent sous une forme gazeuse surtout dans les roches poreuses.

Plusieurs hydrocarbures composent alors cette source d’énergie comme le confirme le producteur de gaz : le méthane, le propane ou encore l’éthane. Il existe des sources conventionnelles comme celui qui se trouve naturellement dans les sols aux roches poreuses. Mais aussi, plusieurs types de sources non-conventionnelles. Il s’agit alors du gaz de schistes ou encore de celui du charbon.

Pourquoi choisir ce gaz pour votre entreprise ?

Ce gaz naturel est particulièrement intéressant pour les entreprises. En effet, ces prix sont compétitifs par rapport aux autres sources d’énergie. Vous pouvez obtenir des conseils pour faire des économies pour vos locaux professionnels avec le site spécialisé dans le domaine des entreprises : entreprise-et-compagnie.fr.

Cette solution est aussi bénéfique à long terme. Effectivement, elle n’est pas composée de particule fine et génère alors beaucoup moins de CO2 qu’une solution classique. Cela permet ainsi de diminuer l’empreinte écologique de votre entreprise. Une bonne solution pour la planète !

Choisir le gaz naturel auprès d’un producteur de gaz suite à un déménagement d’entreprise est donc une solution plus écologique. En parallèle, il est toujours intéressant de penser à utiliser des systèmes plus récents de chauffage, notamment pour éviter des surconsommations.

Toutes ces astuces permettent aussi de faire diminuer le montant des factures sur le long terme. N’hésitez pas à demander des conseils à des professionnels spécialisés dans le domaine pour diminuer votre consommation d’énergie au niveau professionnel.

Les formalités à réaliser pour trouver un nouveau producteur de gaz

Lors d’un déménagement d’entreprise, il est important de procéder aux relevés de compteur pour lancer votre consommation d’énergie sur des bases saines. Cette étape est généralement effectuée lors de l’état des lieux si vous êtes en location.

Ainsi, vous pouvez faire appel à votre futur professionnel pour établir un nouveau contrat de gaz naturel. Mais alors, comment devez-vous procéder ?

Conseil : procédez rapidement à la réalisation d’un nouveau contrat auprès d’un producteur de gaz pour éviter la rupture de votre énergie au sein de vos nouveaux locaux professionnels.

Il faut commencer par regrouper les documents importants pour créer ensuite votre contrat de gaz naturel. Le magazine journaldunet.fr vous propose une check-list à suivre pour réussir votre déménagement professionnel. Vous pouvez alors découvrir des conseils supplémentaires pour ne rien oublier lors de votre départ.

Ainsi, il est nécessaire d’avoir :

  • L’adresse de vos nouveaux locaux professionnels suite au déménagement d’entreprise,
  • Le numéro du relevé du nouveau compteur,
  • Certains fournisseurs ont besoin du nom de l’ancien occupant des lieux, si c’est possible de l’obtenir,
  • Si vous souhaitez mettre en place un prélèvement automatique, il est nécessaire de donner votre RIB.

Une fois ces informations transmises, le producteur de gaz est en mesure de vous créer votre nouveau contrat d’énergie. Vous avez désormais toutes les informations utiles pour procéder au changement de fournisseur d’énergie lors de votre déménagement d’entreprise.

Plan du site